Patrimoine

du XXe siècle

Construite dans les années 1960, La Grande-Motte est une station balnéaire sortie de toutes pièces des sables de Camargue. La ville est érigée sous « la Mission Racine » sous la volonté du Général De Gaulle. La Mission Racine avait pour objectif l’aménagement des côtes du littoral du Languedoc-Roussillon.
L’architecte Jean Balladur, chargé de ce projet colossal, consacrera 20 années de sa vie à l’accomplissement de cette œuvre considérée comme avant-gardiste dans le domaine de l’architecture. Inspiré par Oscar Niemeyer architecte de la ville Brasilia, Jean Balladur impose une architecture contemporaine avec des courbes féminines.
Aujourd’hui la ville est reconnue comme une œuvre complète et classée « Patrimoine du XXème siècle ». Son architecture a longtemps été décriée ou incomprise, elle est aujourd’hui reconnue à travers le monde. Composée à 70% d’espaces verts, d’une flore variée, de grandes allées piétonnes la Grande-Motte séduit un large public.

Destination

pour toute la famille

La ville de La Grande-Motte bénéficie d’une palette d’activités culturelles, sportives et ludiques très diverses, faisant de cette station balnéaire une destination privilégiée pour toute la famille.

La Grande-Motte profite d’un cadre touristique exceptionnel : le soleil, les plages, les espaces naturels et plus encore. Son architecture et son patrimoine fait de cette ville l’une des stations balnéaires les plus appréciées d’Europe !

C’est aussi une destination prisée par les familles grâce à ses restaurants, son golf, ses tennis… qui sont autant de lieux pour passer des moments conviviaux et animés. Tout comme les nombreux événements à ne pas rater : Les Nuits d’Or et ses feux pyromélodiques, Les Nuits de Scène et ses concerts en plein air, les Shows aériens, le carnaval et bien d’autres encore.

Activités

Toutes ces activités sont accessibles à pied ou à vélo depuis l’hôtel.

Une véritable invitation aux balades et au farniente pour des « vacances plaisir » !